Connaissez-vous les différents styles de yoga existant ? Avez-vous déjà entendu parler du yoga nidra ? Il s’agit d’une pratique à la fois efficace et relaxante qui s’effectue dans une position plus confortable que les autres catégories de yoga. Découvrez les caractéristiques de cette discipline.

Quelle différence entre le yoga nidra et les autres types ?

La différence s’accentue surtout sur le résultat obtenu : il est connu que les positions et les postures de la pratique tendent vers l’obtention d’avantages dès une première séance. On qualifie ce style de yoga de « pratique à miracle », tellement les bienfaits du yoga nidra sur notre corps et notre esprit sont nombreux et palpable. Le yoga nidra est connu pour avoir une conséquence quasi immédiate puisqu’il s’effectue en position allongée. De plus, cette pratique est faite pour une population plus ou moins large : tout le monde est invité à la pratiquer, à l’exception des malades atteintes de troubles mentaux graves. Le yoga nidra aide à maitriser rapidement les sensations de fatigue, de stress et d’anxiété. Nous vous le recommandons également si vous souffrez d’insomnie ou de palpitation.

Quels sont les bienfaits de la pratique ?

Selon les spécialistes, la technique de yoga nidra est bénéfique pour la régulation du cycle de sommeil. La pratique possède un effet tellement relaxant qu’il suffit de peu pour régler vos problèmes d’insomnie. Le yoga nidra améliore également la concentration et la perception des choses chez le pratiquant. Sans oublier les exercices de respiration qui aident à se détendre en un rien de temps. On met donc à l’épreuve, votre perception des éléments externes à partir de vos sens. Rien de tel pour obtenir une relaxation absolue tout en faisant du sport non fatigant. Pour se faire, on vous demande de vous focaliser sur un point précis de votre organisme tout en travaillant votre perception des différentes sensations.